Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Ski d'été sur les glaciers : Tignes, Val d'Isère, Alpes d'Huez, les 2 Alpes

Chaque année, quelques stations irréductibles inscrivent le ski dans leur programme estival au-dessus de 3000 m. La France en compte quatre (Tignes, Val d'IsèreLes 2 Alpes, l'Alpe d'Huez) et la Suisse deux (Saas Fee et Zermat). Et, à l'inverse de l'hiver où l'on choisit son camp de base pour la semaine, l'été se prête au zapping par monts et par vaux : les cols sont ouverts et les routes impeccables. Le Figaro dresse un guide pratique des 6 stations (article). D'autres propositions plus éloignées sont évoquées dans cet article de Skipass.

Image d'illustration pour Ski d'été sur les glaciers : Tignes, Val d'Isère, Alpes d'Huez, les 2 Alpes

Le Dauphiné Libéré précise que le ski d'été ne s’improvise pas et rappelle quelques règles à respecter sur les glaciers (article).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.