Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Sécheresse en Namibie

La Namibie (carte) est le pays le plus sec de l'Afrique sub-saharienne. La pluviométrie annuelle est de 142 mm à Keetmanshoop, 172 mm à Hardap, 323 mm à Okaukuejo, 328 mm à Windhoek. La saison des pluies se déroule d'octobre à avril. Lors de la saison 2010 / 2011, il est tombé 3 fois plus que la normale, les pluies et les crues causant des inondations meurtrières. Cette année, c'est l'inverse. La Namibie a déclaré l'état d'urgence et appelé la communauté internationale à l'aide en raison d'un épisode de sécheresse inhabituellement sévère. Les récoltes ont été divisées par 2, notamment pour des cultures de première nécessité comme le maïs (article - reportage TV).

Image d'illustration pour Sécheresse en Namibie

Les autorités s'inquiètent aussi des conséquences de la sécheresse pour la faune et la flore sauvages qui attirent les visiteurs. Le tourisme est une importante source de revenus.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.