Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Possible tornade à Orgeval (Yvelines) - Tuba en Eure et Loire

1048 impacts de foudre au sol ont été détectés par Météorage dimanche, cet effectif permettant au cumul annuel de dépasser désormais 40 000. Le plus gros de l'activité électrique a concerné l'Ardèche et la Méditerranée entre Corse et Continent en cours de nuit, puis le Centre Est et la Provence en journée d'après Blitzortung.  

Image d'illustration pour Possible tornade à Orgeval (Yvelines) - Tuba en Eure et Loire


Sans foudre au sol, un tuba a été observé à Orgeval dans les Yvelines peu avant 15 h (dossier de Keraunos - photos via les forums d'Infoclimat). Ce tuba a peut-être touché le sol, auquel cas il s'agirait alors d'une tornade. 

Image d'illustration pour Possible tornade à Orgeval (Yvelines) - Tuba en Eure et Loire

Image d'illustration pour Possible tornade à Orgeval (Yvelines) - Tuba en Eure et Loire

Un double tuba a également été observé en Eure-et-Loire non loin de Chateaudun (dossier de Keraunos). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.