Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Plus instable mais encore estival

Le grand ciel bleu des jours précédents n'était plus de mise sur la France mercredi 25. 

Image d'illustration pour Plus instable mais encore estival

Pour autant, à l'exception des secteurs méditerranéens concernés par des nuages bas, l'impression demeurait estivale même là où des nuages et des averses ont circulé (sur le Nord de la France). L'ambiance était en effet lourde, comme en plein été, et quelques impacts de foudre ont même été détectés sur le Loiret et l'Eure-et-Loir (d'autres orages éclatant aussi sur les Pyrénées avec 24 mm à Sainte-Léocadie). 

Le seuil de la chaleur a été atteint jusque sur l'Ile de France et l'Alsace et les très fortes chaleurs (30°C et plus) ont subsisté dans le Sud-Ouest : 31,0°C à Auch (32), 30,1°C à Biscarosse (40) et 30,1°C à Albi (81).

Image d'illustration pour Plus instable mais encore estival

Les prochains jours s'annoncent à nouveau chauds pour la saison au vu de nos prévisions.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.