Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Il a de nouveau plu à Paris dimanche 13 juillet (merci pour vos photos, voir par ailleurs ce diaporama du Parisien). 

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Et ce n'était pas une première en ce mois de juillet puisqu'il est tombé 71 mm en première décade a Parc Montsouris (c'est à dire du 1er au 10), soit d'ores et déjà plus que la normale du mois entier (62 mm en moyenne sur la période 1981 / 2010). Il faut remonter à 1995 pour trouver pire sur les 10 premiers jours du mois (89 mm). Ces précipitations abondantes se déroulent en outre après un mois de juin lui-aussi excédentaire, Paris se distinguant sur notre comparatif de 22 villes

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Néanmoins, les précipitations de juin avaient été essentiellement orageuses, Paris et l'Ile de France bénéficiant par ailleurs d'un ensoleillement et de températures excédentaires, ce qui n'est plus le cas depuis le 6, notamment au cours des 9 & 10 juillet.

Image d'illustration pour Pluies, nuages et fraîcheur à Paris et en Ile de France

Les touristes ont été contraints d'adapter leurs activités (reportages TV de BFM TV et France 3). Le temps devrait toutefois s'assécher pour le 14 juillet et même s'il s'avère encore instable après le 14 juillet, quelques belles journées plus ensoleillées et surtout plus chaudes sont en vue (Météo-Paris). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.