Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon

Au moins 16 personnes sont mortes et 10 000 étaient sinistrées à la suite de crues éclair à Honiara, la capitale des îles Salomon (carte). Des quartiers entiers ont été dévastés jeudi 03 avril lorsque la rivière Matanikau qui traverse la ville est soudainement sortie de son lit après des pluies torrentielles (reportage TV).

Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon
Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon Image d'illustration pour Pluies diluviennes et crues meurtrières sur les îles Salomon
 
Le bilan devrait s'alourdir selon le porte-parole de l'agence gouvernementale. La situation est désastreuse selon Rudaba Khondker, responsable aux Salomons du programme de développement pour l'ONG Save the Children, qui estime que l'ont n'avait jamais eu de telles précipitations sur Guadalcanal, l'île où est située la capitale. Le quotidien Solomons Star indique qu'il s'agit de la pire catastrophe que le pays ait connu.

Les lames d'eau recueillies à Honiara se sont élevées à 318 mm en 24 heures jeudi 03 et 584 mm en 3 jours.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.