Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique

De fréquents et violents orages ont de nouveau éclaté sur la Normandie, l'Ile de France, la Picardie, le Nord Pas de Calais et la Belgique samedi 20 septembre. 

Image d'illustration pour Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique

Dans le Nord Pas de Calais, des caves ont été inondées à Maubeuge dans le Nord (>). Les communes de Frévent , Méricourt et Renty ont également subi des inondations dans le Pas de Calais (> >).

Image d'illustration pour Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique
Photos à Frévent (59) de S. Bonnelle et C.A. Six pour France 3. 

En Picardie, les pompiers sont intervenus plus de 30 fois à Airaines et un chenil a été inondé à Oisemont dans la Somme. Des coulées de boue ont dévasté le village de Valdampierre dans l'Oise (> >).

Image d'illustration pour Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique
Photo de J.L. Croci pour France 3.

En Ile de France, une fourrière a été évacuée à Bruyères sur Oise dans le Val d'Oise (>).

En Normandie, des commerces de Neufchâtel-en-Bray ont été inondés, les pompiers sont intervenus une vingtaine de fois à Duclair et un homme a été blessé par l'explosion de son compteur électrique par la foudre en Seine Maritime (> >). Une route a été coupée par l'eau dans l'Eure. La Manche et l'Orne ont également été concernés (>).

Image d'illustration pour Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique
Photo à Duclair (76) deA. Elle pour 76 Actu. 

En Belgique, les orages ont fait de nombreux dégâts en Wallonie (>). Le village de Celles a été sinistré (>). La foudre a incendié une maison à St Pont (>). 

Image d'illustration pour Orages violents entre Normandie, IDF, Picardie, Nord Pas de Calais et Belgique
Photo à Celles pour L'Avenir.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.