Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Orages : une semaine agitée en perspective

Le printemps s'est enfin imposé : du soleil sur toutes les régions, et des températures quasi-estivales, tel est le temps qui règne depuis quelques jours. Ces conditions devraient néanmoins se dédrader progressivement, en prévision d'une semaine particulièrement orageuse.

Ce week-end, nous garderons tout de même un temps calme et agréable. Un risque orageux diffus pourrait se manifester ce samedi soir sur la Nornandie, et ce dimanche sur la façade Atlantique et autour de la Champagne et des Ardennes.

Ce n'est véritablement qu'à partir de lundi que les orages se multiplieront. Ils pourraient par la suite finir par se généraliser à l'ensemble du pays par dégradations successives.

Risque orageux global entre samedi 7 mai et vendredi 13 mai :

Image d'illustration pour Orages : une semaine agitée en perspective

Il est encore à l'heure actuelle difficile d'évaluer la chronologie des évènements, mais aucune région ne serait totalement épargnée... D'après les derniers scénarios, il semble que la facade Atlantique et une bonne moitié Sud du pays semblent sujettes à des orages et des précipitations plus fréquentes. N'hésitez donc pas à consulter nos bulletins de prévisions détaillés et mis à jour quotidiennement.

Accumulation de précipitations estimée d'ici la soirée du vendredi 13 mai (source : GFS/Météociel)

Image d'illustration pour Orages : une semaine agitée en perspective

Image d'illustration pour Orages : une semaine agitée en perspective

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.