Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Orages locaux mais violents en Alsace

L'activité orageuse s'est quelque peu renforcée lundi 12 avec 4 466 flashs détectés par Météorage, essentiellement localisés sur les Pyrénées et sur le Nord-Est (blitzortung).

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

Les orages furent, le plus souvent, modérés, mais ils se montrèrent localement forts, voire violents en Alsace, notamment à Obernai (67 - carte), Molsheim (67 - carte) et Krautergersheim (67 - carte). 

A Obernai, plusieurs arbres ont été déracinés. 

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

A Krautergersheim, selon des témoignages, la visibilité ne portait pas à plus de 2 m en raison des trombes d’eau et du vent. Certains ont qualifié le phénomène de "mini-tornade". En plus des caves inondées, d'importants dégâts étaient recensés sur la végétation et sur les toitures (articles 1 -  2 - 3 - 4 - reportage TV)

Image d'illustration pour Orages locaux mais violents en Alsace

D'autres informations sont disponibles sur cet article de Keraunos. 

Sur notre site : suivi des orages.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.