Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Orages, grêle et tubas en Charente Maritime ce 1er mai

Les orages ont été fréquents au sud de la Loire ce 1er mai. Ils furent particulièrement nombreux de l'Est du Massif Central à la Bourgogne (article de presse concernant l'Yonne), parfois violents en Dordogne (secteur de Bergerac notamment - articles de presse 1 et 2), vers le Jura (grêlons atteignant 5 cm dans le Doubs, vidéo) et générant des tubas en Charente Maritime (photo 1 - 2 - 3 - dossier - article de presse). Un internaute nous a envoyé cette photo d'un orage sur le Vercors (38).        

Image d'illustration pour Orages, grêle et tubas en Charente Maritime ce 1er mai    Image d'illustration pour Orages, grêle et tubas en Charente Maritime ce 1er mai

Météorage a relevé 5186 impacts de foudre sur la France, soit de loin la plus forte valeur journalière depuis le début de l'année. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.