Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Orages : Enorme grêlons en Allemagne - 2 morts en Suisse

Des très violents orages ont frappé la Suisse et l'Allemagne depuis le début de la semaine. Ces derniers ont pris une tournure dramatique mardi en Suisse où un homme est mort écrasé sous un arbre à Rutï (canton de Zurich). La veille, des alpinistes avaient déjà été foudroyés dont un n'a pas survécu (article). Des vents à plus de 100 km/h en été enregistrés par les stations météo de Suisse Romande (article) et la répétition des orages faisait craindre des crues, y compris sur le Rhône (article)

Image d'illustration pour Orages : Enorme grêlons en Allemagne - 2 morts en Suisse

En Allemagne, les orages ont été très fréquents et parfois très violents. L'un d'entre eux a provoqué une chute de grêle remarquable mardi à Reutlingen (Bade-Wurtemberg - carte) avec des grêlons dépassant 10 cm de diamètre (vidéo). 

Image d'illustration pour Orages : Enorme grêlons en Allemagne - 2 morts en Suisse

Le même phénomène s'était déjà produit dans la même région le 28 juillet dernier avec des grêlons de taille comparable. 

Image d'illustration pour Orages : Enorme grêlons en Allemagne - 2 morts en Suisse
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.