Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Orage et record de précipitations à Sète

Un orage diluvien s'est déclenché sur Sète (34 - carte) en fin d'après-midi du vendredi 04, provoquant rapidement des inondations urbaines impressionnantes (article et diaporama - vidéo).

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

Cet orage n'a pas fait de victime et les dégâts, bien que nombreux, se sont révélés a posteriori moindres qu'on pouvait le craindre. Un record de précipitation en 2 heures a été battu sur la station météo locale avec 83,3 mm (l'ancien était de 72,4 mm le 3 septembre 1999). Il est tombé plus de 50 mm en moins d'une demi-heure. 

De fortes précipitations ont concerné l'ensemble du littoral de l'Hérault, mais dans une moindre mesure. 

Image d'illustration pour Orage et record de précipitations à Sète

L'Hérault retrouvera progressivement le soleil samedi. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.