Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Depuis le début de l'été, la neige s'est invitée à plusieurs reprises en haute montagne, par exemple le 18 juin, les 29 et 30 juin et surtout les 8 et 9 juillet (1 - 2 - 3) où la limite entre pluie et neige s'était abaissée particulièrement bas, jusque vers 1700 m en Savoie.

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Le passage du front froid pluvio-orageux dimanche 20 et lundi 21 juillet a provoqué de nouvelles chutes. Il est ainsi tombé 5 à 7 cm au refuge du Promontoire (38 - 3092 m - suivi en direct). 

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Les gardiens précisent que depuis le 1er juillet, il a neigé (au moins quelques flocons dans la pluie) plus d'un jour d'un deux. Non loin de là, la pluie s'est transformée en neige également sous les orages du 20 juillet au soir au refuge Adèle Planchard (05 - 3169 m, suivi en direct). 

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Les nivoses les plus élevées, celles de la Meije (05 - 3100 m) et de Bellecôte (73 - 3000 m) témoignent de ces coups de froid neigeux à répétition. 

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.