Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Neige abondante vers les Cévennes - Forte pluie sur le Var

Une perturbation méditerranéenne a provoqué les premières chutes de neige significatives de la saison sur le Massif Central vendredi 5 et samedi 6 décembre, vers les Cévennes notamment. 

Image d'illustration pour Neige abondante vers les Cévennes - Forte pluie sur le Var Image d'illustration pour Neige abondante vers les Cévennes - Forte pluie sur le Var
Satellite et analyses - Vendredi 6 décembre 2014 à 07 h et 13 h - ZAMG

Auvergne : 

La Haute-Loire a été le département auvergnat le plus concerné avec 5 cm à Yssingeaux et 8 cm au Pertuis, aux Estables ou à Cayres (> > >). 

Image d'illustration pour Neige abondante vers les Cévennes - Forte pluie sur le Var
Neige au Pertuis (43) - Nuit du 5 au 6 décembre 2014 - R. Mousson pour Mon 43


Languedoc Roussillon : 

La neige a été abondante sur les Cévennes avec plus de 30 cm et des congères dépassant 50 cm par endroit, entre Gard et Lozère notamment (> >).

Image d'illustration pour Neige abondante vers les Cévennes - Forte pluie sur le Var

Image d'illustration pour Neige abondante vers les Cévennes - Forte pluie sur le Var
Forêt de Montmirat (30) - Samedi 6 décembre 2014 - Météo Cévenole

Les hauts cantons des Pyrénées Orientales ont été bien enneigés également (>). Quelques pistes de sport d'hiver ouvriront dimanche 7 à Fon Romeu (>). 


PACA : 

Tandis que les stations alpines manquaient encore de neige pour ouvrir, à l'exception d'Isola 2000 (>), les pluies ont provoqué quelques inondations à l'origine de coupures de routes dans le Var (>). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.