Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Météo Paris : Bilan rapide de septembre 2013

A Paris, le mois de septembre 2013 a été un peu plus doux mais un peu moins ensoleillé que la normale, avec une pluviométrie dans la moyenne (la station de référence est Montsouris). 

Image d'illustration pour Météo Paris : Bilan rapide de septembre 2013Image d'illustration pour Météo Paris : Bilan rapide de septembre 2013Image d'illustration pour Météo Paris : Bilan rapide de septembre 2013

La température moyenne a légèrement dépassé la normale (+0,6°C). Les maximales ont atteint ou dépassé 30°C à 2 reprises en début de mois (moyenne 1981 / 2010 de 0,5). Les minimales ne se sont abaissées qu'une fois en-dessous de 10°C avec, au plus bas, 9,2°C le 17. 
Les précipitations ont été normales. 9 jours ont été pluvieux pour une moyenne 1981 / 2010 de 7,9. 
L'ensoleillement a été quelque peu déficitaire (-8%). 8 journées ont été couvertes ou presque avec moins d'une heure de soleil.

Sur notre site : le bilan de juillet 2013, d'août 2013 et le suivi climatique
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.