Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Les premiers frimas en fin d'été

La fin de l'été météorologique approche et nous avons récemment connu nos premiers frimas nocturnes avec des températures s'abaissant vers 5°C en plaine lors des nuits progressivement plus longues, souvent de la rosée et parfois du brouillard.

Image d'illustration pour Les premiers frimas en fin d'été

De telles valeurs sont néanmoins classiques en seconde quinzaine d'août et sans doute serez-vous surpris par les records de froid du mois d'août, souvent inférieurs à 5°C dans l'intérieur, y compris en Aquitaine, et parfois très proches de la gelée sous abri !

Image d'illustration pour Les premiers frimas en fin d'été

Cette fraîcheur nocturne n'était néanmoins que passagère et c'est au contraire la chaleur qui marquera les prochains jours (nos prévisions).

Image d'illustration pour Les premiers frimas en fin d'été
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.