Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Les beaux jours sont arrivés ... le pollen et les allergies aussi !

Les premières véritables douceurs réveillent la végétation, permettant la dissémination de plusieurs types de pollens. Le risque allergique au cyprès est actuellement maximal près de la Méditerranée.
 
Nous avançons petit à petit dans le printemps, et  la douceur de ces derniers jours ne ravit pas un grand nombre de personnes allergiques pour qui  les beaux jours peuvent s'avérer un véritable calvaire lorsque la végétation se réveille !
Une douceur qui s'est déjà installée, plus principalement sur le pourtour méditerranéen, où les pollens de cyprès sont disséminés en quantité particulièrement importante (risque allergique très élevé).
 
 
Image d'illustration pour Les beaux jours sont arrivés ... le pollen et les allergies aussi !
 
 
La pollinisation du peuplier et du saule, du frêne et du charme est également bien partie en Aquitaine mais également  notamment autour du Bassin Parisien. Bien que de niveau encore faible, ce risque allergique va en grandissant au fil des jours. Mais d'une manière plus globale, de nombreux pollens font leur apparition ces derniers jours tels que les pollens de bouleau, de graminées, urticacées ou encore de platanes. Le risque allergique devrait donc s'aggraver fortement au cours des prochaines semaines, malgré le coup de froid de ce milieu de semaine !
 
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) >>
 
 
Image d'illustration pour Les beaux jours sont arrivés ... le pollen et les allergies aussi !

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.