Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

La saison des icebergs débute sur l'Est du Canada

La saison des icebergs débute en ce milieu de printemps sur l'Est du Canada. Les icebergs sont des blocs de glace d'eau douce dérivant sur la mer après s'être détachés des glaciers polaires. Leur flottabilité s'explique par la poussée d'Archimède. Les premiers icebergs de la saison ont été observés début mai au large de la Nouvelle Angleterre (>). 

Image d'illustration pour La saison des icebergs débute sur l'Est du Canada

Image d'illustration pour La saison des icebergs débute sur l'Est du Canada

Image d'illustration pour La saison des icebergs débute sur l'Est du Canada

Ces icebergs offrent un magnifique spectacle mais sont évidemment dangereux pour la navigation. C'est pourquoi le service canadien des glaces les suit quotidiennement. 

Image d'illustration pour La saison des icebergs débute sur l'Est du Canada


L'an dernier, la vidéo de l'effondrement d'un imposant iceberg au mois de juillet avait rapidement fait le tour des réseaux sociaux.  



 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.