Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

La canicule et les très fortes chaleurs vont-elles revenir ?

Les températures se sont très nettement rafraîchies durant ce week-end du 15 août après presque 2 mois particulièrement chauds. La canicule et très fortes chaleurs ont-elles tiré leur révérence pour de bon ? La réponse est "oui, ou presque". 

Cette fraîcheur retrouvée n'est pas qu'une parenthèse. La semaine du 17 au 23 août devrait être plus fraîche ou proche de la normale. 

Image d'illustration pour La canicule et les très fortes chaleurs vont-elles revenir ?
Anomalie des températures modélisée du 17 au 23 août - ECMWF

Ainsi, nous ne subirons pas les vagues de chaleur tardives comme celles du 18 au 23 août 2011 et du 16 au 22 août 2012. Nonobstant, selon les premières tendances, il pourrait faire à nouveau bien chaud sur une bonne  partie de la France au cours de la dernière semaine du mois. Mais quand bien même ces prévisions se confirmeraient, grâce aux nuits plus longues et au soleil plus bas, on n'atteindrait plus les excès des semaines passées et nous ne parlerions plus de canicule. 

Image d'illustration pour La canicule et les très fortes chaleurs vont-elles revenir ?
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.