Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Intempéries meurtrières au Maghreb

Depuis le week-end dernier, les pays du Maghreb subissent de violents orages à répétition.

En Algérie, 7 victimes sont à déplorer. A Khenchela, 4 personnes auraient perdu la vie dans des accidents de la route causés par ces intempéries. A Tizi Ouzou, un homme a été tué par l'effondrement d'un arbre et des toitures de maisons ont été emportées. A Bouira, plusieurs routes ont été coupées à la circulation et une quinzaine de personnes ont été blessées par l'effondrement d'un mur au moment de la célébration d'un mariage dans la wilaya de M'sila. Plusieurs maisons ont été inondées dans la ville de Medea.

En Tunisie, les secteurs de Gafsa, Kébili, Bizerte et Mahdia ont été les plus touchés. Dimanche, une voiture transportant 5 personnes est tombée dans la crue de l'oued Tessa, un homme s'est noyé. Les photos ci-dessous ont été prises à Gafsa (carte) mardi 3. 

Image d'illustration pour Intempéries meurtrières au Maghreb Image d'illustration pour Intempéries meurtrières au Maghreb

Au Maroc, les plus fortes précipitations s'étaient produites en fin de semaine dernière, causant de nombreux dégâts, notamment des inondations, dans les villes de Tanger, Tétouan et Mdiq (vidéos à Tétouan et à Mdiq).

D'autres pluies orageuses sont prévues au cours des prochains jours. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.