Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Inondations majeures à Manille (Philippines)

Manille, la capitale des Philippines (carte) était pratiquement paralysée lundi matin suite à des inondations majeures provoquées par des pluies diluviennes. A 11 h (heure française), la lame d'eau en 24 heures atteignait 239 mm sur la station météo de l'aéroport. D'autres provinces du Nord de l'île ont été frappées avec des lames d'eau atteignant jusqu'à 395 mm en 24 heures. 

Image d'illustration pour Inondations majeures à Manille (Philippines)

Selon un bilan provisoire, 3 personnes ont été tuées et 2 étaient portées disparues. Les écoles, les administrations et la Bourse de Manille étaient fermées. Dans les quartiers les plus pauvres et les bidonvilles, les habitants se sont réfugiés sur les toits en tôle des maisons de fortune, tandis que l'eau passait par les fenêtres (vidéo - reportage TV). 

Image d'illustration pour Inondations majeures à Manille (Philippines) Image d'illustration pour Inondations majeures à Manille (Philippines)
Image d'illustration pour Inondations majeures à Manille (Philippines) Image d'illustration pour Inondations majeures à Manille (Philippines)
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.