Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Incendies en Languedoc Roussillon et sur les Baléares

Samedi après-midi, un incendie s'est déclaré au Soler dans les Pyrénées Orientales (carte). 

Image d'illustration pour Incendies en Languedoc Roussillon et sur les Baléares

Compte tenu des conditions météo (vent et forte chaleur), un important dispositif a été déployé par les pompiers avec notamment l'appui de l'hélicoptère bombardier d'eau. De fait, l'incendie a été maîtrisé et seuls 4 hectares ont été détruits (article).



Cet incendie, qui pourrait avoir pris après qu'un mégot ait été jeté par terre, rappelle qu'en cette période de très forte chaleur, la plus grande vigilance est nécessaire pour la sécurité de tous. Des parcs ont été fermés préventivement dimanche à Montpellier (article). 

Non loin de là, aux Baléares, les feux ont déjà brûlé 1600 hectares depuis jeudi (article). 


 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.