Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Il ne neige plus à Paris !

La neige boude Paris et les parisiens. Après un hiver 2013 / 2014 sans flocon digne de ce nom, l'hiver 2014 / 2015 se révèle lui aussi bien avare. Certes, il a neigé début février mais ces chutes n'ont guère été durables, peinant à blanchir le centre-ville. 

Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !  Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !
Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !  Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !
Neige en région parisienne du 2 au 5 février 2015 - Merci pour vos photos


Les perce-neige n'ont ainsi rien à percer pour fleurir. 

Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !
Perce-neige à Nemours (77) le 24 février 2015 - Merci pour vos photos

Pour autant, même si elles ne sont pas prévues pour l'instant malgré des températures en baisse ces prochains jours, des chutes de neige peuvent encore se produire à Paris au cours du printemps météorologique. Souvenons nous de mars 2013 ! Par le passé, un épisode tout à fait exceptionnel s'était d'ailleurs produit du 1er au 3 mars 1946. Il avait alors neigé sans discontinuer et la couche au sol avait atteint 40 cm au Parc Montsouris (soit le record absolu tous mois confondus depuis le début des relevés en 1873) et 55 cm à Trappes (superbe diaporama). Il s'agit bien là de relevés effectués par la Météorologie Nationale et non d'exagérations. Retrouvez cet évènement et bien d'autres sur notre almanach.

Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !   Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !
Image d'illustration pour Il ne neige plus à Paris !
Rue de Rivoli sous la neige - Mars 1946 - Paris en images
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.