Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Fraîcheur marquée mais provisoire

Une masse d'air fraîche pour la saison s'étend sur le Nord et l'Ouest de l'Europe en ce milieu de semaine, délimitée par un front froid générant de violents orages et de la neige en montagne mercredi 10 entre la Slovénie, l'Autriche et la Pologne. A 15 h, on relevait 13°C à Dublin, 15°C à Bruxelles, 19°C à Paris mais encore 37°C à Athènes.

Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire
Situation générale observée le 10 août 2016 à 15 h - FMI

Par ciel clair, le rayonnement terrestre nocturne se conjugue à la masse d'air fraîche pour faire chuter les températures nocturnes. On a relevé 5,4°C à Blois (Loir-et-Cher) mercredi 10, soit une valeur proche du record mensuel (5,3°C le 29 août 2009) et établissant un nouveau record décadaire (c'est à dire qu'on n'avait jamais relevé une température aussi basse entre le 1er et le 10 août depuis le début des observations météo en 1990). 

Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire

Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire
Nos cartes d'observation

Cette fraîcheur est provisoire. Les températures marqueront une hausse sensible à partir du vendredi 12 et le week-end de l'Assomption s'annonce particulièrement chaud. 

Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire
Nos prévisions du vendredi 12 au dimanche 14 août 2016

Image d'illustration pour Fraîcheur marquée mais provisoire
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.