Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

De fortes pluies orageuses se sont abattues à plusieurs reprises sur le Centre-Ouest vendredi 8 août, se révélant particulièrement abondantes en Vendée, sur les Deux Sèvres et dans la Vienne (plus localement en Maine et Loire et Indre et Loire) avec 40 mm et plus sur plusieurs stations météo. 

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

A La Roche sur Yon (85), il est tombé en moins de 12 heures (52 mm) davantage que durant tout le mois d'août en moyenne (46 mm). 

Les pompiers sont intervenus 115 fois en Vendée pour des inondations. 350 campeurs ont été déplacés et des accidents de la circulation étaient à déplorer (article d'Ouest-France).  Les fortes pluies ont provoqué quelques inondations à Montmorillon et à Poitiers dans la Vienne (articles 1 - 2 de Centre Presse). 

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne

Un suivi national est en ligne

Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne Image d'illustration pour Fortes pluies et quelques inondations en Vendée, Deux Sèvres et Vienne  
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.