Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Forte chaleur précoce en Espagne et au Portugal - Incendies

L'Ibérie subit une vague de chaleur remarquable depuis le début du mois de mai, voire exceptionnelle sur le Sud de l'Espagne. 

En Espagne, les plages méditerranéennes sont prisées comme en plein été (article et reportage TV). 

Image d'illustration pour Forte chaleur précoce en Espagne et au Portugal - Incendies Image d'illustration pour Forte chaleur précoce en Espagne et au Portugal - Incendies

A Séville, il a fait 30°C et plus pendant 18 jours consécutifs du 29 avril au 16 mai. 

Image d'illustration pour Forte chaleur précoce en Espagne et au Portugal - Incendies

Un pic de chaleur a été observé le 12 mai avec plus de 35°C sur plusieurs secteurs, jusqu'à 36,6°C à Cordoue. 

Image d'illustration pour Forte chaleur précoce en Espagne et au Portugal - Incendies

Au Portugal, ces chaleurs précoces (reportage TV) ont remis les débats de la gestion des canicules par le Ministère de la Santé à la une de l'actualité. Selon les médecins, 1684 personnes sont mortes sous l'effet direct ou indirect de la chaleur en 2013 (article). Autre fléau, plus de 600 incendies ont d'ores et déjà été combattus depuis le début du mois (article). 

Image d'illustration pour Forte chaleur précoce en Espagne et au Portugal - Incendies

Une goutte froide sur l'Atlantique ramènera la fraîcheur sur le Portugal et l'Ouest de l'Espagne la semaine prochaine, la chaleur se décalant vers l'Europe Centrale (notre article). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.