Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

Le 17ème système cyclonique de la saison a été baptisé Man-Yi vendredi 13 sur le Nord-Ouest du Pacifique (nos articles 1 - 2). Man-Yi n'était plus qu'une dépression extratropicale mercredi 18 en matinée. 

Image d'illustration pour Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

Le bilan du passage de Man-Yi sur le Japon s'est alourdi. Encore provisoire, il faisait état mercredi 18 de 3 morts, 5 disparus et plus d'une centaine de blessés. Le soleil est revenu sur le Japon et l'heure était aux réparations et au nettoyage (reportages TV 1 - 2). 

Image d'illustration pour Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

A Fukushima, 1 130 tonnes d'eau de pluie faiblement contaminée ont été volontairement rejetées vers la mer par la compagnie gérante de la centrale nucléaire accidentée (article). 

Image d'illustration pour Ex tempête tropicale Man-Yi (Japon)

Il est tombé, en moins de 48 heures, plus de 450 mm sur les préfectures de Mie (carte) et de Nara (carte), plus de 250 mm sur celle de Kyoto (carte).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.