Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Ex-tempête tropicale Leepi (Japon)

Après Yagi du 8 au 12 juin dernier (nos articles 1 - 2), le 4ème système cyclonique de la saison du bassin Pacifique Nord-Ouest, baptisé Leepi le 18 juin (notre article) a perdu ses caractéristiques de tempête tropicale le 20 juin, avant de concerner les grandes îles du Japon sous forme de simple dépression tropicale.

Leepi a précipité de fortes pluies sur son parcours. Il est tombé 85 mm en 1 heure à Ishigaki (Google Map) et 311 mm en 24 heures à Hagi (Google Map - soit l'équivalent d'un mois de précipitation en 1 jour) et 355 mm en 24 heures à Umagi (Google Map). 1500 personnes habitant près d'une rivière en crue ont été évacuées à Nachikatsuura (Google Map). 

Image d'illustration pour Ex-tempête tropicale Leepi (Japon)

La dépression évoluait ce week-end sur le Pacifique et ne menaçait plus aucune terre. 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.