Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Dom Tom : Forte houle à la Réunion

Un épisode de forte houle australe de Sud-Ouest était attendu mercredi sur les côtes Ouest et Sud de la Réunion (carte). Les bulletins de Météo-France étaient très alarmistes avec un risque de vagues de plus de 10 mètres mais au final, seules des vagues de 5 mètres en moyenne ont déferlé en début d'après-midi dans les secteurs de Saint-Leu et la Saline-les-Bains. Il n'y a pas eu dégâts, juste un beau spectacle (article et diaporama - reportage TV - vidéo) . 

Image d'illustration pour Dom Tom : Forte houle à la Réunion Image d'illustration pour Dom Tom : Forte houle à la Réunion
Image d'illustration pour Dom Tom : Forte houle à la Réunion Image d'illustration pour Dom Tom : Forte houle à la Réunion

Par le passé, certains épisodes furent meurtriers. Le 13 mai 2007, 2 pêcheurs n'avaient pas pu regagner le port et, plus récemment, en septembre 2011, un homme avait trouvé la mort suite au chavirement de son embarcation.
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.