Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Deux ans après les inondations dramatiques près des Pyrénées

Il y a 2 ans, les Pyrénées subissaient de très fortes précipitations déversant 100 à 180 mm en moins de 48 heures sur de larges secteurs. 

Image d'illustration pour Deux ans après les inondations dramatiques près des Pyrénées

Les semaines précédentes ayant déjà été très pluvieuses et ces pluies accélérant la fonte nivale d'un imposant manteaux neigeux, de dramatiques inondations se sont produites, provoquant la mort de 3 personnes et d'énormes dégâts (diaporama interractif). 

Image d'illustration pour Deux ans après les inondations dramatiques près des Pyrénées

Deux ans après, des travaux sont encore en cours pour sécuriser les torrents les plus dangereux et éviter une nouvelle catastrophe. 



Image d'illustration pour Deux ans après les inondations dramatiques près des Pyrénées
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.