Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Décrue dans le Sud Ouest

Après les débordements des dernières 48 heures suite aux fortes pluies (nos articles 1- 2), la décrue était générale dimanche matin. Seuls la Garonne Marmandaise et l'Adour demeuraient en vigicrue orange. Globalement, les inondations furent moindres que ce que l'on pouvait craindre au vu des modélisations du milieu de semaine. Les précipitations furent au rendez-vous (plus de 150 mm en 60 heures localement) mais la limite pluie-neige demeura un peu plus basse que prévue. 

La Garonne s'est assagie samedi en Haute Garonne. Évacuée vendredi, l'île du Ramier a retrouvé peu à peu ses habitants et visiteurs tout au long de la journée. A Verfeil (nord-ouest de Toulouse), le Girou est néanmoins brutalement sorti de son lit (article de La Dépêche du Midi). En illustration, la Garonne samedi matin à Toulouse. 



Dans le Gers, une partie de la ville de Fleurance a été inondée samedi (article de La Dépêche du Midi - diaporama). 



Dans le Tarn, la Méjanne demeurait à des niveaux élevés à Soual (article de La Dépêche du Midi). 



De manière plus anecdotique, une anguille s'est retrouvée fort désorientée à Bessières en Haute Garonne (photo de France 3). 

Image d'illustration pour Décrue dans le Sud Ouest

Des kayakistes ont défié les remous du gave de Pau en crue (article et vidéo de Sud Ouest).  

Image d'illustration pour Décrue dans le Sud Ouest

Image d'illustration pour Décrue dans le Sud Ouest

En dépit des dégâts liés aux débordements, la vitalité actuelle des cours d'eau est plutôt appréciée après ces dernières années souvent trop sèches (article de La Dépêche du Midi). 
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.