Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

Comme annoncé il y a quelques jours >>, le premier véritable coup de chaud est actuellement en cours sur la partie orientale de la Méditerranée et notamment sur la péninsule Balkanique. La zone dépressionnaire située aux abords de la France et qui nous apporte des conditions très agitées et fraiches, provoque à contrario une remontée d'air caniculaire sur l'Europe de l'Est et en particulier sur les Balkans.

Image d'illustration pour Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

Analyse synotpique du 16 et 18 juin 2016 - ECMWF

Depuis jeudi, des températures remarquables, mais non exceptionnelles en cette période de l'année sont atteintes. Les 40° sont approchés entre Grèce, Albanie et Hongrie, voire même dépassés en Sicile avec jusqu'à 41.3° atteints à Palerme ce jeudi 16 juin. En Turquie intérieur, cette barre des 40° est également franchie. Ces très fortes chaleurs devraient se poursuivre lors de ces prochains jours sur ces mêmes régions.

Image d'illustration pour Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

Image d'illustration pour Coup de chaleur sur la Méditerranée orientale

 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.