Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

Chaud Froid en Europe - Intempéries en Europe Centrale

L'Europe est à nouveau le théâtre de forts contrastes de température en ce milieu de semaine. Mercredi, il faisait très frais de l'Europe du Nord jusqu'en Europe Centrale tandis que de l'air chaud remontait jusqu'en Laponie plus à l'Est avec jusqu'à 40°C en Turquie. 

Image d'illustration pour Chaud Froid en Europe - Intempéries en Europe Centrale

De fortes pluies orageuses ont affecté de larges secteurs de l'Europe Centrale. Les niveaux des fleuves du secteur ont de nouveau augmenté après les crues historiques en début de mois, mais à des niveaux le plus souvent non dommageables, y compris en République Tchèque où la vigicrue est néanmoins au rouge (à partir de critères différents de ceux utilisés en France). 

Les orages furent particulièrement violents en Roumanie. Près de Buzau (carte) et de Sibiu (carte), des cours d'eau ont débordé et provoqué de soudaines inondations (vidéo). Des lames d'eau de 85 mm en 30 minutes ont été relevées (article). 


 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.