Logo Météo Nice, météo expertisée et gratuite

1er mai le plus frais depuis 1979 à Paris

Ce 1er mai 2015, en plus d'être médiocre, s'est souvent révélé frais sur le Nord de la France. 

Image d'illustration pour 1er mai le plus frais depuis 1979 à Paris
Températures maximales - 1er mai 2015 - Nos cartes d'observation

A Paris, la maximale n'a pas dépassé 11,1°C au Parc Montsouris, faisant de ce 1er mai 2015 le plus frais depuis 1979 (10,3°C), le record bas journalier demeurant attaché au 1er mai 1929 (9,0°C). Cette adorable petite fille nous confirmait que cette fête du travail était plus sous le signe de la grenouille que du muguet en Ile de France : merci pour vos photos ! 

Image d'illustration pour 1er mai le plus frais depuis 1979 à Paris

A contario, il faisait doux voire chaud en Corse où de superbes lenticulaires étaient photographiés, mis en ligne par François GOURAND.

Image d'illustration pour 1er mai le plus frais depuis 1979 à Paris
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Nice

Bienvenue sur meteo-nice.org, le premier site météo uniquement pour la Côte d'Azur ! Ce site météo exceptionnel est à la fois gratuit, professionnel et très complet. Crée par Guillaume Séchet, météorologiste, ex-présentateur à La Chaîne Météo et auteur de nombreux ouvrages, il propose un suivi en temps réel de la situation météo sur les Alpes-Maritimes (cartes des précipitations et des nuages, graphiques des stations météo, webcams, cartes d'observations et phénomènes météo importants), des prévisions à 7 jours très souvent réactualisées par des météorologistes, une tendance météo saisonnière pour la France et une partie consacrée à la climatologie de la Côte d'Azur (bilans climatologiques réguliers, climat de Nice et de sa région, records et moyennes quotidiennes des températures à Nice). De plus, ses liens vers meteo-paris.com lui permettent d'être un formidable outil de recherche sur la météo et la climatologie grâce à une compilation des principaux liens météo sur internet, à une banque de données unique et gratuite sur les évènements météo du passé (chronique et almanach) et à des tableaux mensuels sur les aléas climatiques en France.